Contenu

Les après-midi d'hiver

Résumé
Au début de l'hiver, alors qu'elle est installée à Montréal avec son compagnon, une jeune femme fait la connaissance d'un autre homme, Noah. Au risque de tout perdre, elle vit avec passion cette nouvelle relation qui la détourne du douloureux souvenir de la disparition de sa mère. Premier roman.
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 4h. 2min.
Édition: Paris, Gallimard, 2020
Numéro du livre: 70274
ISBN: 9782072893629
Collection(s): Blanche

Documents similaires

Durée:4h. 22min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:69211
Résumé: Jeunes, beaux, amoureux, Jean et Anna forment un couple parfait à qui tout réussit. Mais lorsque Jean meurt dans un accident, la vie de la jeune femme est brisée. Les mois passant, elle décide cependant d'aller de l'avant et de retrouver l'amour. C'est alors qu'elle rencontre un certain Frédéric.
Lu par:Anna Chaumont
Durée:3h. 20min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:71805
Résumé: Dame en rouge sur fond gris est un admirable portrait de la femme aimée que la maladie a trop tôt enlevée à l'affection de l'époux désemparé. Le narrateur est un peintre célèbre dont le désespoir a tari la créativité. La pudeur de la transposition ne peut faire oublier le drame vécu par l'écrivain confronté à la mort d'Angeles, la mère de ses sept enfants. Le récit, à la fois hommage et exorcisme, est mené sur le mode chuchoté de la confidence à l'une de ses filles. Ce long monologue, classique dans sa retenue, bouleversant par la délicatesse du trait, évoque le mystère d'un être dont l'éclat, la beauté, l'élégance morale, illumine l'existence de ses proches, transforme la grisaille des jours - et jusqu'au goût âcre de la maladie - en inépuisables leçons de vie.
Durée:5h. 13min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:71286
Résumé: Hervé et Blanche ont 20 ans. Ils s'aiment et s'engagent contre les désordres du monde. Ils fondent une famille et élèvent leurs trois enfants sans renoncer pour autant à leurs idéaux. Un jour, un conflit d'envergure internationale menace la planète. Place des Insurgés à Marseille, Hervé attend Blanche pour manifester. Il ignore encore qu'un balcon vient de s'effondrer sur elle.
Lu par:Marion Duboc
Durée:4h. 28min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:69977
Résumé: En découvrant un tas de feuilles volantes dans le tiroir secret d’une ancienne coiffeuse qu’elle vient d’acquérir, Meghan est intriguée par l’écriture ronde et soignée tracée au stylo noir. Mais surtout par ce trésor inattendu dans lequel elle n’hésite pas à plonger tête baissée. Au fil des pages, elle se retrouve projetée au côté de Maya, une jeune femme brisée. Elle l’accompagne à travers les lignes, vivant avec elle sa descente aux enfers. Et si, tout n’était pas aussi noir qu’il y paraît ? Et si la vie offrait une chance à Maya de remonter sur Terre ?
Lu par:AVH
Durée:5h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72287
Résumé: Lucas est issu d'un milieu populaire et assume son homosexualité. Quant à Samuel, il a grandi dans un milieu bourgeois et sort avec des filles. Alors que tout les oppose, ces étudiants à Sciences Po tombent amoureux. Mais lors d'une Manif' pour tous à Paris, Lucas est pris à partie et sa tête heurte violemment un poteau. Il meurt à l'hôpital, laissant Samuel inconsolable. Premier roman.
Durée:2h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36084
Résumé: Jules a beaucoup de mal à marcher et à parler depuis l'accident de voiture qui l'a blessé et a tué son père. La vie est difficile pour lui et sa famille, jusqu'au jour où le petit garçon rencontre le docteur Cornélia, qui lui rend la parole et ses jambes. ©Electre 2017
Durée:2h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71382
Résumé: Inspirée par la découverte en juillet 2015 d'un fragment d'aile d'avion sur la côte Est de l'île de La Réunion, Joëlle Ecormier, romancière et autrice de littérature jeunesse, signe un roman profondément humain et délicat sur la perte, le mensonge et notre vulnérabilité face à l'existence. Extrait : " Les yeux noirs de Kô ne quittent presque jamais l'Indien. Même hors de sa vue, la nuit pendant son sommeil, quelque chose en lui guette les flots. " Ne tourne jamais le dos à l'Océan ou il te prendra au moment où tu t'y attends le moins. " Son père, qui lui avait donné ce conseil, s'était pourtant fait prendre. Kô se souvient que c'était un vendredi. Le jour de l'effondrement de l'univers, l'arrêt de la danse des étoiles et du mouvement de toutes choses."
Durée:1h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68767
Résumé: J’ai un reste du parfum de maman, L’Heure bleue, qui sent encore elle. J’ai mon carnet Mamamaman dans lequel je lui écris. J’ai sa bague en onyx qui fait comme une boule de cristal noir. J’ai Tanya, ma petite soeur, à protéger. La bague est à nous deux. Je lui demande de me dire quoi faire, de me dire l’avenir. Et elle m’annonce une catastrophe. Il y a trois ans que maman est morte. Elle avait promis de veiller sur nous jusqu’à ses 102 ans et je l’avais crue. Elle avait prétendu, sur son lit d’hôpital, que la chose qui lui ferait le plus plaisir, c’était que papa refasse sa vie, et je ne l’ai pas crue. Comment peut-on avoir envie d’être remplacée quand on est irremplaçable ? Aujourd’hui, trois ans après, maman vieille maman est devenue du silence. La musique qu’elle aimait ne résonne plus dans la cage d’escalier. Nous ne parlons plus d’elle. De jour en jour, elle disparaît davantage. Anne-Sophie, la nouvelle femme de papa, fait trop de bruit.
Durée:3h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65892
Résumé: Le 12 décembre 1923, Raymond Radiguet meurt à Paris, fusillé par les soldats de Dieu. Il a vingt ans. Jean Cocteau est dévasté, Radiguet était comme son fils. Il va le pleurer trois jours et trois nuits durant. Il vient de perdre la moitié de lui-même. Il se réfugie près de Nice, à Villefranche-sur-Mer et se cache. Ce deuil au soleil, il l’accompagne d’opium et de dérives sur l’eau. Ses amis, Picasso, Auric, Stravinsky viennent le voir. Ce seront trois années dans la nuit de son chagrin et le bleu de la mer. Poèmes, dessins, pièces de théâtre vont naître là, à l’ombre de son enfant perdu. La vérité, il le dit, est toujours du côté de la mort. Et de l’amour...
Durée:13h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66116
Résumé: Kate, étudiante à la dérive, vient de perdre son père et noie son chagrin dans l'alcool. Elle rencontre alors Jean, une vieille dame qui lui propose un marché : elle lui racontera ses histoires à condition que Kate cesse de boire. Tandis que Jean déroule le mirage du rêve américain, entre armes à feu, guerre du Vietnam et guerre froide, Kate se met aux tisanes et affronte son deuil.
Durée:7h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38931
Résumé: Hazel a dû quitter son Angleterre natale pour rejoindre son père, un homme qu’elle connaît à peine. Et le soleil, la mer et le sable blond d'Australie sont bien incapables de consoler son chagrin, celui de la perte d'une mère... Jusqu’au jour où elle rencontre Red et Luca, des frères jumeaux qui vivent dans la maison d’à côté. Elle commence à réaliser qu’elle passe sans doute à côté de sa vie. Alors qu’elle tente de se reconstruire peu à peu, elle va comprendre qu’elle n’est pas la seule à lutter contre ses fantômes. Mais peut-elle accepter si facilement qu’un coeur brisé peut parfois guérir ?
Lu par:Marie Meylan
Durée:3h. 55min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:35726
Résumé: Nous allons parler de la mort. Pas uniquement de celle des autres, mais de la nôtre. Celle qui va advenir bientôt. Notre audace ne nous inquiète guère, nous ne craignons pas la sanction. De toute manière, elle s’apprête à nous faucher, nous ne voyons pas ce qui pourrait nous arriver de pire. Nous voilà donc deux complices, proches par les origines et la culture, pétris de différences majeures, réunis par la proximité de la mort, par ces pages que nous allons écrire ensemble. Toujours bien vivants, nous ne savons pas vraiment ce que nous allons raconter. Mais, pas d’excuse, notre témérité ne nous effraie pas. En attendant, le défi est de cultiver la bonne humeur pour bien vivre ensemble le temps qui vient.